samedi 27 décembre 2014

Communiqué de presse du 27 décembre 2014

Le Conseil d’Etat vient d’annuler les élections municipales de Bavilliers pour un motif purement administratif lié à mon emploi à la date de mars 2014, que j’ai quitté depuis.

Désormais, Bavilliers n’a plus de Maire. Grâce à Monsieur Lanquetin et à son équipe, la Ville sera bloquée pendant les trois prochains mois, le temps que la Préfecture organise de nouvelles élections. De nombreuses manifestations doivent malheureusement être reportées. Le marché hebdomadaire qui devait avoir lieu dès le mois de janvier est repoussé, tout comme le repas des personnes âgées prévu en février.

Dans un contexte financier déjà difficile, le vote du budget doit être différé de trois mois. La Ville risque de perdre plusieurs centaines de milliers d’euros de subvention.

Daniel Lanquetin et son équipe ont privilégié leur intérêt politique au détriment de l’intérêt général. Celui de leur camp contre celui de la Ville et des Bavilliérois.

Je suis d’ores et déjà candidat à ma propre succession, à la tête d’une équipe unie et motivée, au service de toute la population. Chez nous, la question du choix de la tête de liste a toujours été transparente.

Depuis notre élection, nous avons progressivement construit une relation de proximité avec les Bavilliérois. Cette relation est basée sur l’écoute, le respect et la confiance. En quelques mois, nous avons engagé Bavilliers sur la voie du renouveau.

Au mois d’avril, nous avons signé un contrat avec les Bavilliérois. Aux prochaines élections, ils diront si nous avons réussi notre période d’essai et s’ils nous renouvellent leur confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire